ATELIER POIRIER MORIN - Actualités - Blog - Blois (41)
POIRIER MORIN
Accueil Actualités Cuisines Contemporain Aménagements Traditionnel Contact Facebook

Actualités et nouveautés - Poirier Morin

Voici quelques unes de nos dernières réalisations ou actualités Facebook

Cuisine Aeris

image non affichee

Cuisine Aéris blanc soyeux avec plan de travail en granit noir Zimbabwe.

Cuisine Aeris

image non affichee

Cuisine Aéris blanc soyeux avec profil Design et plans de travail en granit noir Zimbabwe.

Cuisine sur mesure blanc soyeux

image non affichee

Cuisine sur mesure sans poignées aeris, dessus Dekton.

Aménagement sur mesure

image non affichee

Aménagement sur mesure en blanc soyeux et noyer massif.

Chaise de bar

image non affichee

Chaise de bar de la gamme 366 concept, différentes tailles et tissus en boutiques.

TVA OFFERTE

image non affichee

* Voir conditions en boutique.

Fauteuil fox de 366 concept

image non affichee

Le fauteuil fox de #366concept est visible à la boutique de #blois.

Aussi sur facebook.

Cuisine Emma plan granit Zimbabwé

image non affichee

Cuisine Emma décors Royal fil vertical et plan de travail en granit noir Zimbabwé.
 

Teinte: ROYAL

Meubles sur mesure

image non affichee

Notre atelier peut répondre à tout type de demande de fabrication de meubles sur mesure. En massif ou matériaux composites n'hésitez pas à nous contacter par email (contact@poiriermorin.com) pour toutes vos demandes.

Livraison possible sur toute la France.

Ouverture du magasin à Blois le 15 mars

image non affichee

Ouverture de la boutique à Blois le 15 mars : Venez découvrir notre nouvel espace d'exposition de cuisines, aménagements et mobilier.

Nous sommes situés au 48 rue Beauvoir à BLOIS (en haut des escaliers Denis Papin, en centre-ville). Ouvert les mercredi, vendredi de 10h à 13h et 14h à 19h. Les samedi non stop de 10h à 16h.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous à tout moment : rdv@poiriermorin.com

Article N.R. http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/04/03/L-Atelier-Poirier-Morin-3055278

Table avec un dessus en noyer et piètement en métal laqué

image non affichee

Cette table en noyer et avec des pieds en métal à été faite sur mesure.

Rencontres Habitat - Du 16 au 18 Septembre 2016

image non affichee

Venez nous rencontrez lors des portes ouvertes qui auront lieu du 16 au 18 septembre 2016, vous pourrez profiter de conditions exceptionnels à cette occasion.

Nous serons ouverts vendredi, samedi et dimanche de 9h à 19h, à l'atelier, 38 route de Montrichard à Chailles (https://poiriermorin.com/contact).

 

Pour plus d'information sur les portes ouvertes : http://rencontreshabitat.com

Fauteuils 366

image non affichee

Perle du design soviétique polonais - fauteuil 366 signé Jozef Chierowski...

40 ans après l’arrêt de la production, le modèle 366 est désormais produit dans toute sa splendeur sous licence exclusive. Disponible en plusieurs déclinaisons de coloris, tissus et versions (rocking-chair, banquette...), le "366" revient en beauté! Modèles réalisables sur commande et 100% customisables - choix de tissu et de bois.

Concept pour valable pour les particuliers et les professionnels. Commandes en grande quantité réalisables sous 4 à 5 semaines.

Cuisine magniolia brillante

image non affichee

Table d'extérieur

image non affichee

Rencontres de l'habitat

image non affichee

L'entreprise participera aux deuxièmes journées de l'habitat qui se dérouleront le vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2013 dans la zone artisanale de Chailles/ Candé / Les Montils. Venez nous rencontrer dans nos ateliers !

Le meuble de métier

image non affichee

Nous fabriquons également des meubles de métier comme ce petit billot en chêne qui peut servir d'îlot central dans une cuisine. Réalisation sur mesure et plans à la demande.

Meuble télévision artos

image non affichee

Meuble télévision à une niche et deux tiroirs à sortie totale sur coulisses métalliques. Essence chêne laqué à la demande ( tout RAL, ici laqué gris clair ). Dimensions : largeur 1080 x hauteur 450 x profondeur 400 mm. Prix : 1390 € TTC.

Rénover sa cuisine !

image non affichee

Comment avoir une cuisine sans la changer ? En la rénovant! Un décapage, une nouvelle teinte, un nouveau plan de travail et une crédence facile d'entretien et même un nouvel évier, voilà comment redonner un vrai nouveau départ pour votre cuisine !

Partenaires cuisines

image non affichee

Nous sommes fiers aujourd'hui de travailler avec deux fabricants français de cuisines et salle de bains qui partagent nos valeurs : Les cuisines Morel (www.cuisines-morel.com) et les cuisines Legrand (www.cuisineslegrand.com)

Table basse Sébado

image non affichee

Voici avec la table basse cintrée Sébado un exemple de nos possibilités en matière de propositions graphiques avant fabrication. Sur la première photos la création visuelle ( mise dans un environnement) à gauche et le résultat à droite. Il s'agit d'une table en bois cintré chêne avec une teinte ardoise (D'autres possibilités de teintes et essences sur demande).

KAREA

image non affichee

Le concept Karea a été inspiré par Oberflex et les designers 5.5. C'est une table composée d'un dessus en placage bois avec micros-perforations disponibles en 5 couleurs différentes qui vient reposer sur un piètement en bois massif ( 4 essences possibles). Le principe est simple il suffit d'allier l'un des 4 modèles de... pieds (de P1 à P4) avec l'un des 5 dessus (K1 à K5) et de proposer ainsi 20 modèles possibles.

Salon habitat Blois 24 au 26 octobre

image non affichee

Nous serons présents sur le salon de l'habitat de Blois les 24, 25 et 26 octobre 2014 à la Halle aux grains.

Le métier d'ébéniste

image non affichee

L'ébéniste fabrique des meubles et panneaux, en bois, composés d'un bâti en menuiserie sur lequel sont appliquées des feuilles de bois précieux appelées placages ou de toute autre matière qui dissimulent entièrement ou partiellement le bâti. Il peut produire à l'unité ou en petit nombre. L'ébéniste est avant tout un artisan. Le mot ébénisterie apparaît dans le dictionnaire de l'Académie en 1732 pour la première fois ; pour le différencier du terme menuiserie, car les artisans ébénistes, en plus des techniques de la menuiserie font appel à la marqueterie au placage et à la tabletterie. Il est tiré du mot ébène, racine probablement nubienne (égypte) ayant fait le tour de la Méditerranée par la Grèce puis Rome, et désignant le bois de l'ébénier, de couleur noire. C'est le travail de cette essence précieuse qui a donné le nom au métier chargé d'ouvrage « à caractère plus décoratif qu'utilitaire ». Les meubles d'ébénistes peuvent être de style ancien ou de création contemporaine. Le maître d'œuvre assure les différentes étapes de fabrication : choix du modèle et du bois, sciage et corroyage, réalisation des assemblages, du décor et du montage.